Certains auront très favorablement mis à profit leur confinement pour reprendre leurs études et obtenir un nouveau diplôme ou une nouvelle certification. C’est le cas de Shakira qui, malgré le fait de devoir s’occuper de ses enfants (même si nous espérons que Gérard a également mis la main à la pâte !), a profité de ces quatre dernières semaines de confinement pour suivre un cours intensif de… philosophie antique ! Une formation qui devait visiblement être sanctionnée par un concours que la chanteuse colombienne a vraisemblablement réussi haut la main !
C’est Shakira elle-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux : « Je viens de terminer mon programme de quatre semaines à l’Université de Pennsylvanie. Je sais… mes hobbies ne sont pas très utiles en ce moment, mais celui-ci m’a demandé beaucoup de travail une fois les enfants couchés. »
Une période qu’elle a passé en bonne compagnie : « Merci à Platon et ses prédécesseurs pour tout le « fun » qu’ils m’ont apporté ce dernier mois », conclut-elle en posant fièrement avec son diplôme.
N’oubliez pas que, à l’instar de Shakira, le confinement est un moment propice pour suivre des formations en ligne (le plus souvent gratuites) sur des plateformes telles que FUN-Mooc (France Université Numérique), Udemy, Maxicours ou encore Skilleos (pour petits et grands) !
Bon courage à tous, patience, restez à l’abri… tout en continuant à apprendre et à enrichir votre CV !
Source : huffingtonpost.fr / e-works