Rosalía rejoint la campagne de la Croix-Rouge contre le coronavirus


La crise sanitaire mondiale que nous connaissons donne l'occasion aux stars de prendre part à la lutte contre ce fichu virus. Que ce soit par le biais de dons (souvent assez conséquents), de lives solidaires pour distraire les confinés, d'hommages artistiques ou encore de relais de communication, les icônes de la musique, du cinéma ou de la télévision donnent de leurs personnes, en plein confinement et dans la mesure de leurs possibilités, pour contre la pandémie.

Sans doute "(jeune) femme de l'année" en Espagne et dans le monde de la musique latino, tant son succès fulgurant l'a hissée parmi les plus grands, Rosalía apporte son écot au combat contre le coronavirus.

Alors qu'elle avait déjà manifesté son soutien à l'ONG "Save the Children" il y a quelques jours par un don financier pour aider les familles les plus vulnérables face à la pandémie, elle a récemment montré son soutien à la Croix Rouge Catalane en se joignant à la campagne #CreuRojaRespon. Rappelons au passage que l'Espagne est le deuxième pays européen le plus touché par l'épidémie (derrière l'Italie) et que la Catalogne est la région d'Espagne la plus affectée par le virus. Le soutien public de Rosalía à la Croix Rouge Catalane est donc vu comme une bénédiction car, "outre l'aide financière qu'elle a pu nous apporter, elle expose et relaie le travail que nous faisons sur les réseaux sociaux". Et quand on sait que Rosalía pèse 1,4 millions d’abonnés sur Twitter, 5,6 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et 10,5 millions d’abonnés sur Instagram, on imagine l’impact que peut avoir son soutien pour la Croix Rouge Catalane.

Mais, confinée comme tout le monde, elle n’en oublie pas pour autant ses fans. Et c’est depuis chez elle que Rosalía a lancé son nouveau morceau, Dolerme, la semaine dernière. Une chanson du confinement, mais qui se veut un soutien pour tous ses fans, afin de les aider à surmonter cette situation de crise actuelle. Elle en a profité pour l’expliquer sur Twitter : « Beaucoup d’entre nous sont en quarantaine et beaucoup d’entre nous laissent leur peau hors du domicile. Je suis en quarantaine et j’ai un peu perdu la notion du temps, car j’ai décidé que, au lieu de trop y penser, j’allais mettre toute mon énergie et mon cœur à faire quelque chose pour les autres, à ma façon. Je sais que ce que je fais en tant qu’artiste peut sembler vain pour certains, mais pour moi être capable de faire la musique c’est aussi une question de santé mentale. Cette chanson s’appelle « Dolerme » et j’espère qu’elle vous permettra de vous sentir un peu mieux, comme je me suis sentie après l’avoir faite. »

Il y a quasiment un an jour pour jour commençait l’EMQ Tour, la tournée victorieuse de promotion de son album El Mal Querer, qui allait la propulser sur l’Olympe de la musique urbaine actuelle et du flamenco nuevo. Tant de choses se sont passées depuis, mais il y a un fait indéniable, c’est que Rosalía est devenue incontournable, artistiquement comme socialement !

Source : LaVanguardia